Vous êtes : une association, une entreprise, un établissement scolaire, une maison de retraite, un centre de réadaptation de soins, ou tout autre institution, et vous souhaitez que j’intervienne au sein de votre structure pour sensibiliser les personnes de votre établissement sur un sujet qui vous tient à coeur ? Voici les trois formules que je vous propose :

Les conférences optimistes :

  • Une thématique définie ensemble, pour une conférence d’une heure trente environ, adaptée à votre public. Interactive et animée, elles visent à expliquer, de manière optimiste et légère, des fonctionnements bloquants, et à donner des pistes accessibles à toutes et tous pour les modifier .
  • Exemples de thématiques : « Vivre avec et Vivre Heureux » (sa timidité, sa maladie, son handicap, son héritage familiale, son physique, son hypersensibilité, sa particularité…), « Gagner en autonomie pour un mieux-être certain », « L’apport de la sophrologie lors une épreuve de vie », « Comment aller bien quand tout va mal ? », « Maladie et sexualité, s’aimer et s’unir autrement », « Sophrologie et Santé »…

Les ateliers-faciles :

  • Sur une thématique en rapport avec vos attentes, en intérieur ou en extérieur, l’atelier-facile permet, sur une durée de deux heures, d’expérimenter et d’acquérir des outils pratiques, efficaces et faciles à reproduire en autonomie, tout en vivant un moment ludique et relaxant.
  • Mêlant des outils de sophrologie, de PNL, d’art-thérapie, de clown-thérapie, certaines techniques issues du dien chan, la méditation…
  • exemples de thématiques proposées : « Oser c’est facile », « Être heureux c’est facile », « Je m’aime donc je suis », « Je vis comme je respire », « La réflexologie faciale en autonomie », « Sophrologie, mode d’emploi », « Le langage positif »…

Les cycles d’approfondissement :

  • vous souhaitez un suivi plus approfondi ? créer un lien plus fort entre vos adhérents, les membres de votre équipe, vos résidents ? Après une concertation, je programme un cycle de plusieurs interventions, minimum trois, pouvant mêler des ateliers et des conférences.
  • l’interaction entre les personnes d’une même structure, avec un premier point commun, renforce les liens et la puissance des pratiques.
  • les exemples de thématiques sont les mêmes que pour les ateliers et les conférences cités plus haut, auxquelles s’ajoutent celles à votre convenance.

Vous êtes intéressé-e ? Contactez-moi en remplissant le formulaire sur cette page.

atelier-conférence-sophrologie-pnl-annecy