Se connaître, une nécessité pour se rendre plus heureux et Être pleinement SOi.

Cliquez sur le titre de l’article pour accéder à sa lecture directement. Vous trouverez également des titres de livres inspirants.

Si vous souhaitez être prévenu.e de la parution d’un nouvel article, ou prendre rendez-vous, envoyez-moi votre adresse email en passant par le formulaire de contact :

se connaître pour être soi… et heureux :

Être Soi, ça va de Soi : il est peut-être plus simple qu’il n’y paraît de devenir Soi pour acquérir la Joie, la Paix, l’Enthousiasme … le Bien-Être avec soi-même. Un article publié dans le magasine Limpresario de mars-avril 2019.

HyperSensible et Ôptimiste : et si l’hypersensibilité était une force ? un atout ? voire même la normalité … Apprenez à vivre avec, en toute sérénité, et à en dénicher les richesses pour les utiliser au quotidien.

Et si vous étiez un jumeau né seul ? : tristesse, angoisse, sentiment d’abandon, de désespoir, manque d’ancrage, hypersensibilité inexplicables ? Et si la raison était ailleurs ? Florent Déchoz nous propose une nouvelle approche et des solutions pour apprendre à vivre avec cette particularité et ses conséquences.

Aimer-Soi-liberté-delaunay-annecy

Dépendance affective vs Amour de Soi : comment se libérer de cette prison de souffrance qu’est la dépendance affective ? comment avancer sur le chemin de l’Amour de Soi et de l’autonomie affective ? Avec l’émission de radio France Bleue Pays de Savoie, du 14 février 2020.

Les langages de l’amour : connaissez-vous les moyens d’expression de votre conjoint.e pour vous exprimer son amour ? Les connaître évite bien des frustrations et permet d’entretenir une qualité relationnelle pour faire durer une histoire d’amour dans le bonheur.

Les cinq blessures qui empêchent d’être Soi : nous avons tous une blessure ou deux, acquise dans les premières années de notre vie, et qui conditionnent nos réactions … et notre malheur ! Les connaître, les repérer en soi, les accepter, pour enfin les soigner et apprendre à mieux vivre avec pour s’autoriser l’accès au Bonheur. Telle est l’objectif de ce livre de Lise Bourbeau, fondatrice de l’école « Écoute ton Corps ».

 

Sophrologie-Optimiste-Haute-Savoie-AnnecyVous souhaitant de belles lectures !

Nathalie, semeuse d’étoiles 

Praticienne en Sophrologie, Dien Chan et Optimisme 🌻

Vous pouvez également me suivre sur Facebook.