En complément de la Sophrologie optimiste et du Dien Chan, j’utilise l’hypnose et des outils de la PNL (programmation neuro-linguistique).

L’hypnose participative, son fonctionnement

J’utilise l’hypnose dans mon cabinet à Annecy, en complément de la sophrologie, lorsqu’une problématique nécessite un travail plus en profondeur dans l’inconscient.

hypnose-annecy-enfant-intérieur-nathalie-delaunay

Dans un « état modifié de conscience » (= entre veille et sommeil) plus profond qu’en sophrologie, j’instaure une discussion avec  votre enfant intérieur : en effet, en chacun de nous, vit encore l’enfant de 4-6 ans que nous étions, dans sa spontanéité, sa créativité, son enthousiasme et son émerveillement face à la Vie. Une fois le mental coupé, c’est elle/lui qui va modifier les maux internes qui le dérangent, avec ses mots d’enfant et sa capacité à résoudre les problèmes en toute innocence et efficacité. Il puisera les solutions dans SON univers personnel, riche et varié, sous la guidance de ma voix.

C’est ainsi que vous participez à la mise en place dans votre inconscient de nouvelles habitudes, de nouveaux mécanismes (après avoir enlevé les anciens devenus inappropriés). Ce dialogue constant entre vous et moi me permet également de vérifier en permanence dans quel état interne vous vous situez, afin de vous guider vers de meilleurs ressentis ni nécessaire.

Les applications de l’hypnose participative

Cette technique est particulièrement efficace pour :

  • se remettre d’un deuil ou d’une séparation,
  • nettoyer des émotions par rapport à une situation ou une relation (présente ou passée),
  • changer sa perception face à un événement,
  • apaiser un traumatisme,
  • libérer son présent de certains poids du passé et envisager un avenir plus léger et joyeux..

Pour prendre rendez-vous, merci de remplir le formulaire sur cette page.

Pour ré-écouter la chronique des Experts, cliquez ici : France Bleue Pays de Savoie.

La Programmation Neuro-Linguistique PNL-annecy-therapeute-optimisite

La PNL est une technique de communication et de transformation de soi ; elle  vise à reprogrammer le cerveau dans de nouveaux schémas de fonctionnement. Plus en accord avec l’évolution de la personne, ces nouveaux fonctionnements sont ainsi plus efficaces pour atteindre un objectif déterminé et précis. Je l’utilise principalement lors des Suivis-coaching Nature.

La PNL est basée sur la modélisation : par des mises en situation et en mouvement, vous êtes amené-e à vivre ou revivre une situation sous un angle d’approche différent. Vous y puiserez les éléments positifs et modifierez ceux qui se révèlent inappropriés, en allant chercher dans vos propres ressources et vos propres expériences. Tout au long de l’expérience, vous restez à l’écoute de vos ressentis via les 5 sens (visuel, auditif, kinesthésique, olfactif, gustatif) et de vos réactions émotionnelles.

pnl-coaching-annecy-nathalie-delaunay

Pour décoder votre mode de fonctionnement, je suis attentive aux différents langages que vous utilisez : verbal, gestuel, postural. Je détermine ensuite si vous êtes à dominante auditive, visuelle ou kinesthésique, et vous propose des outils adaptés à votre fonctionnement.

Les applications de la PNL

J’ai appris les bases de la PNL auprès de Tania Lafore, Réa-Active. Cette technique est particulièrement efficace pour résoudre des problèmatiques ponctuelles :

  • se préparer à un examen, un entretien,
  • se remettre d’un deuil ou d’une séparation,
  • résoudre un blocage précis,
  • sortir d’une série d’échecs,
  • prendre la parole en public…

Je l’utilise également de manière plus fréquente lors des Suivis-coaching Nature.

C’est une technique très complémentaire à la sophrologie, qui apporte des outils que vous pouvez réutiliser ensuite de manière autonome.

Pour prenez rendez-vous ou me contacter, merci de remplir le formulaire sur cette page.