L’hypnose participative, son fonctionnement

J’utilise l’hypnose dans mon cabinet à Annecy en complément de la sophrologie, lorsqu’une problématique nécessite un travail plus en profondeur dans l’inconscient.

hypnose-annecy-enfant-intérieur-nathalie-delaunay

Dans un « état modifié de conscience » (= entre veille et sommeil) plus profond qu’en sophrologie, j’instaure une discussion avec  votre enfant intérieur : en chacun de nous, vit encore l’enfant de 4-6 ans que nous étions, dans sa spontanéité, sa créativité, son enthousiasme et son émerveillement face à la Vie. Une fois le mental coupé, c’est elle-lui qui va modifier les maux internes qui le dérangent, avec ses mots d’enfant et sa capacité à résoudre les problèmes en toute innocence et efficacité. Il puisera les solutions dans SON univers personnel, riche et varié, sous la guidance de ma voix.

C’est ainsi que vous participez à la mise en place dans votre inconscient de nouvelles habitudes, de nouveaux mécanismes (après avoir enlevé les anciens devenus inappropriés). Ce dialogue constant me permet également de vérifier en permanence dans quel état interne vous vous situez, afin de vous guider vers de meilleurs ressentis ni nécessaire.

Les applications de l’hypnose participative

Cette technique est particulièrement efficace pour :

  • se remettre d’un deuil ou d’une séparation,
  • nettoyer des émotions par rapport à une situation ou une relation (présente ou passée),
  • changer sa perception face à un événement,
  • apaiser un traumatisme,
  • libérer son présent de certains poids du passé et envisager un avenir plus léger et joyeux..

Pour prendre rendez-vous, merci de remplir le formulaire sur cette page.