Partagez cet article
  •  
  •  
  •  

Et si l’on oubliait les bonnes résolutions ?!résolution-sophrologie-annecy

Nouvelle année, nouvelles perspectives, nouvelles « bonnes intentions » … et premiers écarts ! Après la liste au Père Noël, celle de nos bonnes résolutions est tout aussi longue ! Utopique ?
Ces décisions que nous posons en début d’année pour nous donner un nouvel élan sont autant de promesses que l’on se fait à soi-même. Mais qu’advient-il si l’on manque à sa parole ? Quel impact sur notre écologie intérieure ?

Alors puisque nous en sommes (presque) tous là, si l’on testait une autre méthode !? Plutôt que de se « résoudre »1 à des objectifs pour demain, expérimentons l’instant présent : VIVONS !

Pour la Sagesse chinoise2, se focaliser sur un but précis nous ferme aux opportunités qui se présentent, et génère une tension dans laquelle se dissout l’énergie vitale.  Alors comment inverser la tendance ?

instant-present-reflexologue-annecyPar exemple en constatant à chaque seconde la manifestation de la Beauté dans les moindres aspects de nos vies à cent à l’heure ; ou en nous félicitant chaque jour pour nos petites réussites personnelles ; réviser nos besoins fondamentaux, inverser la pyramide de Maslow et s’offrir une belle part de galette sur la voie royale qui mène au bonheur.

Bref redonnons à l’Épiphanie toute la grandeur de sa signification première4.

Pour autant, s’abstenir d’une visée ne veut pas dire absence de vision … ne vois-tu rien venir ?

Février !

sophrologue-annecy-volontéFévrier et sa fièvre du Mardi Gras ! Le temps d’une soirée, se faire passer pour celui/celle que l’on voudrait être, oser imaginer plus grand, plus beau, partager et s’amuser ENSEMBLE.

En ce mois minimaliste qui joue les prolongations5, fais vriller tes exigences étouffantes, danse tes envies profondes, fais-les remonter à la surface, lance-les dans le Ciel en de multiples confettis multicolores, comme des messages subliminaux aux hautes instances invisibles, et leur laisser la possibilité d’éclore au printemps comme bon leur semblera.

ViVRE, c’est MAiNTENANT ! Les cinq sens en éveil, les attentes en sommeil et le cœur grand ouvert….     Juste la promesse de faire de son mieux en déployant la meilleure partie de soi-même à chaque instant.

_______________________________________

Texte publié dans Limpresario de janvier-février 2020Limpresario-NathalieDelaunay-Sophrologue-Annecy

1- Se résoudre : consentir finalement à quelque chose (définition Larousse).

2- Clin d’œil au Nouvel An chinois qui aura lieu le 22 janvier 2023 et ouvrira l’année du Lapin.

3- Voir le texte de Benoît Fournier : « La pyramide des besoins : Maslow renversé … ! » 

4- Épiphanie : prise de conscience soudaine et lumineuse de la nature profonde de telle élément. L’Épiphanie se fête cette année le 8 janvier.

5- 2020 est une année bissextile, et Février s’octroie un jour supplémentaire.   résolutions-réflexologie-annecy

Votez pour cet article

Partagez cet article
  •  
  •  
  •