Partagez cet article
  •  
  •  
  •  

De l’ombre à la Lumière

À l’heure – changeante – où le Soleil se couche un tantinet plus tôt, comment passer le cap du moral défaillant, déclinant sous la ligne du convenable, comme l’Astre sous celle de l’horizon ?

ressources-espoir-sophrologie-annecy

 

 

En prenant soin de sa flamme intérieure

 

L’automne est à la fois la saison des dernières récoltes à engranger pour préparer les réserves hivernales, et celle d’une lente descente vers l’introspection.

Se préparer tout doucement à laisser l’obscurité prendre sa place, habituer ses yeux à se concentrer sur la petite (mais puissante) lumière intérieure, puis en décembre décorer notre cœur, illuminer nos pensées, comme on égaie nos foyers de guirlandes, s’offrir des cadeaux et les emballer bien joliment pour se faire plaisir.

« Attendez ! Ne nous emballons pas ! Et que faites-vous des « Oui mais » ?  » me rétorqueront les plus pessimistes (sous couvert de … réalisme). Oui mais « les jours sont plus courts », « il pleut tout le temps », « faut ressortir les gros pulls » « et moi je suis toute seule ! » …. ? STOP !!!! GRATiTUDE !! 😃

gratitude-sophrologie-optimiste-annecy-reflexologie

S’ouvrir à la gratitude en s’amusant à repérer la moindre petit parcelle joyeuse et positive : le retour des soupes et gratins, les couleurs flamboyantes de Dame Nature, l’excitation montantes des enfants, l’odeur d’un vin chaud dans les rues, peut-être même les premiers flocons immaculés.

Vous n’arrivez pas à les voir ? Alors offrez-en ! Offrez simplement un sourire, un bonjour, un mot gentil, à votre voisin, votre commerçant, à la caissière, à un conducteur qui vous laisse passer, … au chat qui passe et se fiche des saisons et des fins d’année.

Offrez ! Offrez encore et encore ! Offrez toutes ces petites attentions gratuites et vous sentirez votre cœur se réchauffer, vos pensées s’éclaircir, votre mental remonter.

magie-noël-sophrologie-optimiste-annecyEt si vous vivez seul-e la fin de l’année pendant que les autres festoient, allumez une bougie ! Pour vous d’abord, et pour toutes les personnes seules ensuite : tous reliés au-delà de la présence physique par ce simple geste. La solitude laisse alors place à la Lumière et à l’Amour.

Plus qu’en toute autre saison, la Magie de la Vie a droit d’existence. Que Novembre vous soit doux et Décembre lumineux et féerique.

____________________________________________

Vous souhaitez un accompagnement pour renforcer ou préserver votre moral au beau fixe ? Contactez-moi ! Par texto au 06.78.07.34.10. ou via le formulaire sur ce lien.

___________________________________________

Publié dans Limpresario, novembre-décembre 2018

Impresario-nathalie-delaunay-sophrologue-annecy

5 (100%) 1 vote

Partagez cet article
  •  
  •  
  •