Les séances bien-être peuvent s’envisager sous différentes formes, pour une meilleure réponse à vos envies :

relaxation-sophrologie-annecy-nathalie-delaunay

  • en individuel, (les trois techniques ci-dessous),
  • en couple (visualisation positive et créatrice + journée détente-duo),
  • en groupe : en famille, entre amis (visualisation positive et créatrice). Pour créer une complicité unique, multi-générationnelle, de coeur à coeur.

La Visualisation Positive et Créatrice

C’est l’une des pratiques issue de la Sophrologie. Installé.e en « état de conscience modifiée », c’est-à-dire entre veille et sommeil, le mental et la réflexion coupés, vous vous laissez porter par ma voix.  Assis ou allongé, selon votre préférence, vous êtes emporté.e par votre inconscient dans votre imaginaire personnel, pour apaiser des situations, calmer des tensions, vous créer un espace intérieur de ressourcement… Mes mots sont choisis en fonction de votre demande, qu’elle soit individuelle, de couple ou de groupe (famille, amis). Ces séances vous aident à changer votre perception des choses, pour une vision plus optimiste et confiante.

Pour en savoir plus sur la sophrologie, cliquez sur ce lien.

Le Dien Chan Détente

dien-chan-bien-être-annecy-nathalie-delaunay

Le Dien Chan est une technique de réflexologie d’origine vietnamienne, ciblée principalement sur le visage. À l’aide d’outils spécifiques et de mes doigts, par des gestes doux et indolores, je stimule des zones et des points correspondant à des parties du corps ou des organes. Des formules de points permettent d’apaiser le mental, d’agir sur la qualité du sommeil, de renforcer l’énergie, de calmer le stress… Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, le Dien Chan considère que chaque organe est associé à une émotion. Les séances peuvent donc également rééquilibrer l’émotionnel. La détente générale, corporelle, mentale et émotionnelle, est garantie. C’est une technique parfaitement adaptée quand le reste du corps fait mal.

Pour en savoir plus sur le Dien Chan, cliquez sur ce lien.

Pour prendre rendez-vous, merci de remplir le formulaire sur cette page.

Les Massages Relaxants

À l’écoute de vos ressentis lors de votre venue, et dans le respect des zones sensibles de votre corps, je vous propose deux types de massages :

La réflexologie crânienne

Les tensions liées aux préoccupations du quotidien, ou aux mauvaises postures répétées, s’accumulent très souvent dans la zone cou-tête-épaules. Elles peuvent provoquer alors de nombreux maux (douleurs dorsales, maux de tête, pressions oculaires, troubles de l’estomac…) et entraîner de la fatigue. Ce massage, inspiré du massage indien champi est pratiqué sans huile, et complété par des points et des gestes de Dien Chan. Pour une détente musculaire et mentale, et atténuer, voire supprimer les douleurs de cette zone sensible.

Le modelage intuitif dorsal

En fonction des zones de tensions que vous présentez, et en suivant mon intuition, ce massage associe divers gestes venus du Dien Chan et de la réflexologie palmaire, de massages traditionnels et de l’énergétique. Il aide à se reconnecter à son schéma corporel. Il diminue ainsi l’agitation mentale, apaise les émotions, et détend les muscles. Il apporte également un rééquilibrage énergétique.

Associés à des techniques issues de la sophrologie, ces pratiques vous permettent de prendre conscience de votre corps, de développer votre ancrage, pour mieux vivre avec lui et en lui, en connexion avec vos cinq sens et vos ressentis. Ils apportent une détente musculaire, mentale et émotionnelle.

relaxation-bien-être-annecy-nathalie-delaunay

Régulièrement, j’organise des journées Détente-Duo avec une consoeur, un confrère d’une technique différente : vous vivez ensemble un moment de détente, chacun dans une approche différente (réflexologie palmaire ou plantaire, massage assis, soin énergétique…). À vous de créer le duo qui vous plaît : vous et votre conjoint.e, vous et votre enfant, vous et votre parent, vous et un.e ami.e…

Pour prendre rendez-vous, merci de remplir le formulaire sur cette page.