Á destination des enfants, des adolescents, des adultes et des seniors.

  • en individuel : après un échange sur la problématique qui vous amène, la séance se poursuit avec l’une des techniques suivante, adaptée à votre besoin du moment : sophrologie (relaxation active, techniques de respirations, visualisation positive et créatrice), hypnose participative, dien chan, détente musculaire et émotionnelle. Vous repartez avec un outil pratique à expérimenter chez vous, pour gagner en autonomie dans le développement de votre mieux-être.
  • en couple : il est parfois nécessaire de venir à deux pour rééquilibrer une situation, retrouver la complicité des débuts ou traverser ensemble une période délicate. La séance se déroule de la même manière qu’en individuel  : une écoute, une technique utilisée, un outil à expérimenter chez vous.
  • en famille : certaines épreuves de vie impactent tous les membres de la famille ; il est alors nécessaire d’être accompagnés tous ensemble, pour adoucir des tensions familiales, renforcer les liens de coeur à coeur, se sentir écouté-e et compris-e, – et comprendre l’autre !-, et trouver une solution satisfaisante pour tous. Les visualisations positives et créatrices apportent un réel bienfait et permettent de partager une expérience commune positive et (ré)unifiante

thérapie-maladie-cancer-couple-aidants

Le déroulement des séances

La première séance, qui permet de se connaître, de poser le cadre thérapeutique et de définir vos besoins, dure 1h30. Les séances suivantes durent une heure.

Une fréquence d’un rendez-vous toutes les deux ou trois semaines, est plus efficace ; c’est cependant vous qui décidez de la périodicité, comme vous le sentez juste pour vous.

Pour des problématiques simples, quelques séances suffiront. Pour des cas plus complexes et/ou anciens, plusieurs séances seront nécessaires, variant selon les personnes et la réceptivité à la technique utilisée.

Les séances se déroulent :

  • à mon cabinet en règle générale,
  • à distance, parfois, via skype ou messenger,
  • à domicile dans certains cas spécifiques (n’hésitez pas à me demander). Un supplément est appliqué en fonction de la zone géographique concernée.

Pour me contacter ou prendre rendez-vous, merci de remplir le formulaire sur cette page.