Et si la Vie était un jeu ?
Dont le but serait de trouver comment construire son propre Bonheur.
Nous démarrons chacun la partie avec un jeu différent, avec des atouts, des cartes maîtresses… et des cartes moins fortes, ou carrément handicapantes au premier abord. Comment faire de ces faiblesses des forces ? ou comment trouver dans ces faiblesses des forces ? Tel est l’enjeu du Développement de Soi.
ViVRE AVEC : une particularité, une déficience physique, une hypersensibilité, une surdouance/surefficience, une différence, c’est avant tout ACCEPTER.
Accepter l’enjeu d’une partie plus « animée », plus complexe, mais aussi plus enrichissante car permettant d’ouvrir d’autres portes vers lesquelles on ne se retourne pas lorsque nos cartes de départ sont simples.
Accepter sa différence comme un atout, à utiliser au bon moment, astucieusement, pour embellir la partie, SA partie.
Accepter que le présent comme l’avenir puisse être différent de ce que l’on avait imaginé, mais tout aussi épanouissant, autrement.
ViVRE HEUREUSE, HEUREUX,
C’est se laisser aller à ce que la Vie nous offre, quelles qu’en soient les circonstances, les formes, le moment où cela intervient, la cause mystérieuse et cachée de sa présence.
C’est tourner son regard vers ce que la situation nous apporte de bénéfique, s’amuser à observer les clins d’oeil malicieux qui n’ont de cesse de se manifester autour de nous pour nous encourager.
C’est prendre chaque journée comme une nouvelle opportunité de recevoir avec gratitude, de faire mieux avec ce que l’on a déjà, de donner pour embellir son entourage. Sauter de case en case, la joie au coeur, la confiance en étendard.
Accepter la partie telle que nous la présente la Vie, c’est déjà avoir gagné !
Pour Vivre Avec et Vivre Heureux
________________________________
Pour un accompagnement vers un mieux-être intérieur, contactez-moi via le formulaire sur ce lien.
Pour en savoir plus sur cet accompagnement, en séances thérapeutiques ou en suivi-coaching, voir la page Accompagnements.
________________________________
Pour un accompagnement en tant que personne ayant le Parkinson, ou en tant qu’aidant, contactez-moi via le formulaire sur ce lien.
Laisser un commentaire